Canalblog
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong

Nous appelons un taxi Hanoi à la fermeture du musée. Philippe et Sylvie veulent aller aux librairies de la Rue Trang Tiên. Le chauffeur était super drôle. Un vrai taxi parisien! Il n'a pas arrêté de parler, de plaisanter, de raconter sa vie, de se moquer....
Publicité

Le Van Miêu-Quôc Tu Giam était, dans le passé à la fois le Temple dédié à Confucius, aux grands lettrés et la Première Université formant des milliers d'élites pour le Vietnam.

Il a plu à verse la nuit dernière. J'ai accompagné Bernard chercher ses écouteurs dans le premier "Darty" où on était allé. Sur le chemin, je lui propose d'aller voir la Cathédrale Saint Joseph qui est quand même un exemple surprenant d'acculturation....
11 août 2007

Hanoi, samedi 11 août 2007

Phlippe s'est levé tôt pour aller voir Thomas à sa galerie pour l'aider dans le choix des artistes et des oeuvres de sa prochaine exposition de Septembre consacrée à la jeune école de calligraphie contemporaine de Hanoi. J'accompagne Sylvie qui va chercher...
10 août 2007

Hanoi, vendredi 10 août 2007 (suite)

De retour du musée d'ethnologie, nous décidons de faire un tour au supermarché. Il était trop tard pour déjeuner et trop tôt pour dîner... Une photo de viennoiseries françaises proposées et des gâteaux nommés "xu xê" (succès?) que l'on offre pour les...
10 août 2007

Hanoi, vendredi 10 août 2007, Musée d'Ethnologie du Vietnam

Nous avons décidé d'aller visiter le Musée d'Ethnologie du Vietnam ce matin. Bernard, Philippe et moi avons toujours été passionnés par les minorités ethniques du Vietnam et Sylvie adore leurs vêtements (à chaque voyage, elle en ramène qu'elle porte à...
9 août 2007

Hanoi, jeudi 9 Août 2007

J’ai été malade toute la nuit. La fameuse turista. Je pense que la faute revient à un coquillage d’hier soir pas très frais. Sylvie et Philippe ont très bien supporté. Et ce n’est pas la mangue puisque je l’ai partagée avec Bernard qui n‘est pas malade…...
8 août 2007

Hanoi, mercredi 8 Août 2007

J’ai goûté pour la première fois au pain « français » de Hanoi et je suis assez déçu. Il ne croque pas comme son homologue saigonnais et il s’effrite facilement. De plus, il n’a pas beaucoup de goût… Nous avons décidé d’aller à pied à la Citadelle… Mal...
7 août 2007

Hanoi, mardi 7 août 2007

La fleur du frangipanier, ma fleur et mon parfum préféré au Vietnam Je me réveille à Hanoi avec 52 ans!! A franchement parler, je ne me sens pas cet âge mais ce matin, d’horribles cernes sous les yeux viennent me le rappeler. J’ai presque envie de porter...