A propos de l'auteur Alain Truong

Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Né à Saigon (Vietnam) d'une famille d'industriels du côté paternel et de collectionneurs d'art du côté maternel, j'ai fréquenté les écoles et lycées français jusqu'au Bac. Je suis devenu moi-même collectionneur et membre actif de la Société Française d'Etudes de la Céramique Orientale.
Après des études de sciences économiques à Paris II et d’histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre, j’ai intégré un cabinet d'avocats.
Parallèlement, depuis 1984, je mène une activité de créateur de mode. J’ai donc fait plusieurs défilés personnels au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris entre autres et participé à des défilés de groupe. J’ai été lauréat d’un concours de jeunes créateurs et participé deux fois au Festival de la Mode organisé par le magazine ELLE aux Galeries Lafayette. J’ai également participé à des expositions de groupe, dont deux au Musée de la Mode et du Costume, Palais Galliéra. Ce musée possède d’ailleurs dans sa collection trois de mes modèles. Je créé actuellement des bijoux, toujours en exemplaires uniques.