Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 902 733
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
31 mars 2006

Pearl Hà

0306fa01Depuis 5 ans, Pearl Ha est devenu un nom marquant pour les Hanoïennes amatrices de nouveautés. Les collections en matière d'habillement portant le label "Pearl Ha" présentent des lignes gracieuses dans leurs détails et teintes. La créatrice est une femme très hanoïenne nommée Ha Linh Thu.

Héritage de son grand-père maternel, l'artiste du Peuple Nguyên Dinh Ham, peintre décorateur scénique de théâtre populaire cheo, Ha Linh Thu se passionne pour le métier de styliste.

0306fa02l1Dès sa sortie de l'Université d'esthétique industrielle de Hanoi, Ha Linh Thu débuta comme décoratrice au journal Lao Dông (Le Travail). Ce fut pour elle une période très significative: "Je me suis formée à la rédaction du journal et ai appris beaucoup de choses sur l'humain et la vie, confie-t-elle. J'aurais voulu y rester plus longtemps lorsque s'est présenté à moi l'occasion de réaliser le rêve que je caressais depuis mon enfance, ouvrir une maison de couture dans le vieux quartier de Hanoi portant l'enseigne Pearl Ha.

Pearl Ha est devenu peu à peu un nom connu des connaisseurs de la mode. Il attire une clientèle fidèle grâce à son style original en créant à partir de l'habillement traditionnel des modèles aux tons chauds avec des tissus comme le satin, la soie, le taffetas, le tussor brut.. Pendant l'été 2003, Ha Linh 0306fa03l1Thu a impressionné son public en présentant sa collection Flamenco de 60 modèles aux couleurs éclatantes. Elle s'est fait également remarquer au concours international de mode Olympic Model '03 à Shagnai. En 2004, à la "Fête vietnamienne au Japon", ses collections "Tô Nu" (Les belles femmes) et "Ngay mua" (La moisson) ont fait ressortir les traits féminins dans l'habillement traditionnel vietnamien et ont conquis les spectateurs du pays du Soleil Levant. En mai 2005, Linh Thu lança une gamme jeune et romantique au cours de la présentation de la mode d'été à l'Espace, maison de la culture française à Hanoi. Les modèles de Pearl Ha sont vendus en un rien de temps à la fin de chaque représentation.

0306fa04l1Ha Linh Thu envisage de créer de nouveaux modèles d'ao dai (tunique traditionnelle). Elle souhaite pouvoir un jour habiller les acteurs et actrices du théâtre populaire cheo ou du théâtre classique tuông. En tant que designer, la jeune Ha Linh Thu tient à conserver les traits spécifiques de l'habillement traditionnel vietnamien.

(source : Texte: Trí Công - Photos: Công Hoan - Bao Anh VN)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité