Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 911 232
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
13 mai 2006

Mode : un salon du luxe à Abou Dhabi

modeUn salon international du luxe s'est ouvert à Abou Dhabi pour tenter d'attirer une clientèle à très haut pouvoir d'achat dans différents secteurs d'activité.
Le salon "Masters of excellence" s'est ouvert le 8 mai par une soirée consacrée à la mode italienne, au cours de laquelle la maison Valentino et le joaillier Bulgari ont présenté leurs dernières créations, devant un public de la haute société émiratie. Il a présenté le 9 mai une soirée américaine consacrée aux créateurs Calvin Klein, Donna Karan ainsi qu'au joaillier Harry Winston, a indiqué le directeur artistique Bernard Trux.
Ce salon est également consacré aux arts de la table, aux montres, aux voitures et aux yachts. "C'est une très bonne idée que de consacrer un évènement à tous les produits de luxe (...) de beaux produits, pour changer de ce que l'on voit souvent de nos jours, des choses ordinaires et vulgaires, et des horreurs que l'on voit tous les matins dans les journaux", estime M. Trux.
"Les Émirats sont intéressants pour la mode italienne et les produits italiens", a pour sa part affirmé l'autre directeur artistique de l'évènement, Sergio Salerni.L'évènement se tient sous les auspices du département du Plan et de l'Économie de l'émirat pétrolier d'Abou Dhabi, le plus grand et plus riche des 7 émirats de la fédération des Émirats arabes unis.
Le choix d'Abou Dhabi s'explique par le fait que "le Moyen-Orient représente 40% de la clientèle de la haute couture, ce qui est énorme", explique Denis Muller, directeur de la société Emotion, spécialisée dans les évènements de luxe, et organisateur du salon d'Abou Dhabi. "L'Arabie saoudite reste le marché numéro un", souligne-t-il, affirmant vouloir toucher une clientèle à très haut pouvoir d'achat dans différents secteurs d'activité.
À la question de savoir si les traditions vestimentaires de la région du Golfe ont été prises en compte dans l'organisation du salon, M. Muller a affirmé : "Non pas du tout, car les créateurs, que ce soit en France, aux États-Unis ou ailleurs, considèrent la femme arabe comme toute autre n'importe où au monde". "Évidemment, elle a sa culture et son mode de vie (...) mais la femme arabe voyage beaucoup et elle est au courant de ce qui se passe dans le monde", souligne-t-il.
Le salon présente également une soirée britannique avec des créations de Vivienne Westwood et de Matthew Williamson. Ce salon a choisi une soirée française pour clôturer l'évènement le 11 mai, avec les maisons Christian Lacroix, Emmanuel Ungaro et Givenchy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité