Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 906 903
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
21 août 2006

Temporada : Saint Sever - Seul "El Santo" coupe une oreille face à un bon novillo de Jalabert

a

(20/08/2006)
Six novillos de six élevages français différents, intéressants dans l’ensemble, d’une bravoure mesurée à la pique. Seul l’exemplaire de Jalabert tira son épingle du jeu, offrant la seule oreille de la tarde au régional de l’étape « El Santo ».
Le cartel de novilleros-banderilleros réunissait le portugais Antonio Joao Ferreira et les français Mehdi Savalli et Julien Dusseing El Santo (qui remplaçait Marco Leal, blessé la veille à Saint-Gilles).
¾ d’arène.
Ciel au couleur de l’aviron bayonnais.

Face à un novillo de Gallon compliqué et court de charge, Antonio Joao Ferreira éprouva d’abord des difficultés pour trouver la bonne distance. Seul un joli quite par chicuelinas mit en lumière le novillero portugais. Il effectua une vuelta à l’issue de son combat. Il eut ensuite à affronter un bicho des frères Tardieu impressionnant de trapio et bien armé. Remonté comme une pendule après ses échecs répétés aux banderilles, Ferreira montra une jolie variété au capote. Malheureusement, le novillo, tardo et compliqué, ne permit que peu de choses à la muleta, infligeant même une voltereta sans conséquence au protégé de Richard Milian. Il fut invité à saluer après un grand coup d’épée.

Mehdi Savalli faisait sa dernière apparition en tant que novillero dans une arène du Sud-Ouest. Il accueille le Blohorn par trois largas de rodillas. Méritoire, l’arlésien tomba sur un adversaire violent et compliqué. Salut au tiers. En revanche, il n’arriva jamais à prendre le dessus sur le Margé, dangereux mais avec un fond de noblesse, dont il offrit la mort à sa cuadrilla. Il effectua une vuelta contestée après avoir assisté, impuissant, à un véritable désastre de son puntillero, qui à 4 reprises fit relever l’animal.

El Santo, venu en remplacement de Marco Leal, fait des progrès fulgurant sortie après sortie. Face à un exemplaire de Jalabert noble – le meilleur de la tarde -, le pontois dessine les meilleures naturelles de l’après-midi. Toujours dans le bon temple, le novice surprend par son assurance dans la muleta. Il coupe une oreille après une estocade majuscule tandis que le Jalabert sort sous l’ovation des aficionados. Le bicho de Piedras Rojas, brave au cheval, s’avéra compliqué et sans charge franche à la muleta. Le Santo couche l’exemplaire de Laugier après une nouvelle grande estocade engagée, au cours de laquelle il sera pris sous l’oreille. Salut.


Six novillos d'élevages français différents:
Décevant le Gallon; compliqués les Blohorn, Tardieu et Piedras Rojas; brave le Jalabert et intéressant le Margé pour :

Antonio Joao Ferreira : vuelta - salut au tiers
Mehdi Savalli (qui faisait sa despedida dans une arène du Sud-Ouest en tant que novillero) : salut au tiers - vuelta contestée après avis
El Santo (qui remplaçait Marco Leal) : oreille - salut

3/4 d'arène

Photo : "El Santo" coupe une oreille au meilleur novillo de l'après midi issu de l'élevage Jalabert. - Photo Stéphanie Benquet pour Corrida.tv

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité