Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 932 659
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
25 octobre 2006

La Fédération de la couture donne un coup de pouce à sept créateurs

La Fédération française de la couture a décidé de donner un coup de pouce à sept créateurs de mode en diffusant sur son site internet des images de leur prochaine collection afin de permettre des prises de commande avant les défilés haute couture de janvier.

Ces sept stylistes de prêt-à-porter seront invités à présenter leur collection pour le printemps-été 2007 dans le cadre du calendrier de la haute couture, du 22 au 25 janvier 2007. Mais d'ici cette date, le site de la Fédération diffuse deux images de chacune des collections, dans une nouvelle rubrique intitulée "En avant-première", qui servent d'accroche pour d'éventuels acheteurs.

Les créateurs concernés sont Marc Le Bihan, Anne Valérie Hash, Adam Jones, Gustavo Lins, Felipe Oliveira Baptista, Cathy Pill et Richard René, précise la Fédération dans un communiqué.

L'objectif essentiel est de leur permettre de prendre des commandes et de n'organiser un défilé en janvier "que s'ils ont bien vendu", explique le président de la Fédération Didier Grumbach. "Autrement, ils organisent un défilé qui leur prend leur énergie et leur argent alors qu'ils n'ont pas pris leurs commandes. Et s'ils ne prennent pas assez de commandes" durant les quatre jours de défilés haute couture, "ils sont en perte".

Les créateurs "ont toutes les chances de remplir leur carnet de commandes" d'octobre à janvier "s'ils ont du talent et quand ils défilent, ils dépensent de l'argent qu'ils ont engrangé".

Le dispositif vise aussi à décourager le piratage en réduisant le délai entre le moment où la collection est présentée et celui où elle est disponible en boutique.

Actuellement, les collections de prêt-à-porter féminin pour le printemps-été sont présentées début octobre à Paris mais ne sont pas en boutique avant janvier ou février.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité