Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 917 007
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
13 janvier 2007

Le Danemark épaule le développement de la floriculture à Da Lat

L'organisation danoise Danida Copenhague a décidé, via le programme d'assistance aux petites et moyennes entreprises (PSBS), d'aider la ville de Da Lat, province de Lam Dong (Hauts Plateaux du Centre) à développer la floriculture, a-t-on appris du Département de promotion commerciale, relevant du ministère du Commerce.

Trois projets, cumulant 4,89 milliards de dongs de fonds (y compris le fonds de contre-partie), en bénéficieront. Sur cette somme, 2,96 milliards de dongs seront accordés à la compagnie Dalat Hasfarm pour aider les producteurs locaux à améliorer leurs méthodes de culture des fleurs de haute valeur, de cueillette, de conservation après récolte et d'achat des fleurs destinées à l'exportation.

Par ailleurs, le projet de création de l'association des floriculteurs de Da Lat recevra une assistance de 608 millions de dongs. Enfin, la somme restante sera accordée à un projet de la Sarl Mai Nguyen, concernant les services d'après récolte et l'édification des modèles expérimentaux de production de fleurs destinées à l'exportation vers les marchés européens, américain et japonais.

Selon le Comité de pilotage du programme d'assistance aux petites et moyennes entreprises de la province de Lam Dong, ces trois projets seront mis en oeuvre pendant deux ans. Ils contribueront à accélérer le développement de la floriculture à Da Lat, notamment en terme de techniques et de débouchés.

La ville d'altitude de Da Lat, dont le climat est favorable à la culture des fleurs, compte actuellement une dizaine de compagnies et 3.000 familles spécialisées dans la floriculture. Le chiffre d'affaires à l'exportation de cette filière a atteint trois millions de dollars en 2005 et devrait dépasser la barre des dix millions de dollars dans les prochaines années. -AVI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité