Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 902 733
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
23 janvier 2007

Le tour du monde taurin

aA ATARFE, dans la province de Grenade, la deuxième course équestre du cycle patronné par Canal Sur a été marquée par le grand triomphe du rejoneador murciano, El Cartagenero, crédité d’un total de trois oreilles face à un bon lot de Rocío de la Cámara. A ses côtés, Joaquim Bastinhas a ravi un seul pavillon alors que Alfonso López Bayo a effectué une vuelta par deux fois.

A BOGOTA, le week-end taurin a débuté samedi par une novillada d’Armerías bien présentée mais qui a manqué de forces et de race. Juanito Ortiz a coupé l’unique oreille de la course alors que ses compagnons de cartel, César Manotas et Salvador García, ont écopé de différents silences. Dans les cuadrillas, le banderillero Alex Benavidez a salué face au 5e exemplaire.

Le lendemain, une corrida aux accents nationaux avec un bon lot de toros d’Achury Viejo dont le 4e exemplaire a été récompensé d’un tour de piste posthume. Le triomphateur de l’après-midi a été le benjamin du cartel, Sebastían Vargas, qui s’est vu octroyer deux trophées à l’issue de sa première faena. Dinastía a également coupé une oreille, au même titre que Pepe Manrique qui a offert le toro de réserve en 7e position.

A LEÓN, au Mexique, la plaza de toros de la Luz a été le théâtre samedi dernier d’un retour éblouissant du n°1 national, Eulalio López El Zotoluco. Crédité d’un total de quatre pavillons, le torero originaire d’Azcapotzalco est sorti en triomphe après avoir tiré un parti idéal de deux nobles toros d’Arroyo Zarco, partageant la sortie en triomphe avec l’éleveur mexicain Fernando Salazar Pérez et Juan Antonio Adame, qui a ravi deux trophées à l’issue de sa seconde faena. Un seul pavillon est venu récompenser la faena technique du maestro vétéran Eloy Cavazos face au 4e exemplaire.

Le lendemain, nouvel après-midi d’exception avec une grande démonstration de pouvoir signée César Rincón, qui a coupé un total de trois oreilles face à deux bons toros de Begoña. Au cours de cette course des plus fleuries, le Mexicain Rafael Ortega s’est également distingué en obtenant un total de quatre oreilles, dont deux symboliques après avoir gracié le 5e toro de l’après-midi. Seul Alejandro Amaya a dû se contenter d’un maigre trophée à l’issue de sa première prestation.

A MANIZALES, en Colombie, la corrida dominicale fournie par le fer local d’Ernesto Gutiérrez opposait en mano a mano deux toreros de la terre, Guillermo Perla Ruiz et Andrés de los Ríos. Les deux toreros sud-américains ont coupé une oreille chacun sur le fil face aux deux derniers exemplaires de la journée.

A MÉRIDA, dans la province mexicaine du Yucatán, le forfait de Sébastien Castella, qui était annoncé en mano a mano avec El Zotoluco, a favorisé l’entrée du rejoneador local Rodrigo Santos et du torero français Michel Lagravère, expatrié au Mexique. Face au bétail de Jaral de Peñas, pour le rejón, et aux difficiles exemplaires de José Julián Llaguno, Rodrigo Santos et El Zotoluco ont été crédités d’un pavillon ; Michel Lagravère étant ovationné à deux reprises.

A MEXICO, un peu plus de 10.000 spectateurs dimanche dernier pour assister au retour du Fandi à la Monumental. Le torero granadino, n°1 à l’Escalafón l’an passé, a offert deux bons tiers de banderilles mais le caractère inégal de ses adversaires de Javier Garfias et los Encinos ne lui a pas permis de passer la vitesse supérieure à la muleta. Le triomphe est revenu en revanche au benjamin du cartel, le Mexicain Arturo Macías, qui a profité avec culot des qualités du 6e toro de la course, auquel il a coupé deux oreilles. Alors que son compatriote El Conde était poliment applaudi, Arturo Macías a ouvert la Grande porte de la Monumental, signant un coup d’éclat deux semaines après celui du Pana.

A MONTERREY, dans la province mexicaine du Nuevo León, un festival de bienfaisance était organisé samedi dernier au sein de la propriété de las Morerías. Face aux novillos de Cuco Peña, les rejoneadors Pablo Hermoso de Mendoza et José Ignacio Corral ont ravi une oreille chacun. Les forcados mexicains de Mazatlecos ont également brillé dans l’exécution de leurs pegas.

A MEDELLÍN, en Colombie, la corrida de samedi a été marquée par la grâce du 6e toro du lot de Santa Bárbara à l’issue d’une faena importante de Cristóbal Pardo II, crédité des deux oreilles symboliques de son adversaire. Le torero colombien est sorti en triomphe alors que son compatriote Manuel Libardo a été sifflé. Crédité de deux ovations, le chef de lidia Sebastián Vargas s’est montré digne et un pavillon a été ravi par le rejoneador portugais Rui Fernandes devant le 4e exemplaire de la course.

A LA PUEBLA DEL RÍO, dans la province de Séville, la corrida dominicale organisée en fin de matinée a permis d’apprécier la qualité du bétail local des frères Peralta, dont la dépouille du 2e exemplaire a été honorée d’un tour de piste posthume. Le grand triomphateur de cette course a été le Sévillan Antonio Fernández Pineda, qui a coupé un total de trois oreilles et une queue. Ses compagnons d’affiche, José María Bejarano et Enrique Peña ont dû se contenter de différentes ovations.

A RICOTE, dans la province de Murcia, les fils de toreros vedettes sont déjà au meilleur de leur forme : dimanche, les novillos de El Cortijillo leur ont permis de ciseler des faenas fort inspirées comme en témoigne le nombre de trophées accordés. Quatre pavillons dans l’escarcelle de Sebastían Palomo, trois oreilles pour Ángel Teruel II ou encore un appendice entre les mains de Dámaso González II.

A SAN CRISTÓBAL, au Venezuela, la saison 2007 a débuté dimanche dernier par une novillada locale de Bella Vista au cours de laquelle le novillero sud-américain Alejandro Chacón a été légèrement blessé à la cuisse droite par le 3e novillo et n’a pu reprendre le combat. L’unique oreille de la course a été ravie par l’expérimenté Alexander Guillén alors qu’Antonio José Ramos a effectué une vuelta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité