Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 911 232
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
25 mars 2007

Une centaine de grues à tête rouge hivernent au parc national de Tram Chim

030820071622401937

Dông Thap (AVI) - Une bande d'une bonne centaine de grues à tête rouge (Grus antigone), une espèce d'oiseaux précieux classifiée dans la Liste Rouge du monde, ont fait leur retour annuel au parc national de Tram Chim, district de Tam Nông, province de Dông Thap dans le delta du Mékong, ont annoncé vendredi les responsables du parc.

Ces oiseaux migrateurs à cou glabre, très sensibles aux moindres changements de l'environnement, sont revenus quasiment deux fois plus nombreux que la même période de l'année dernière, un signe encourageant de la renaissance de l'écosystème local, s'est félicitée la direction du parc national de Tram Chim.

Ils seraient environ plus de 200 à faire escale début avril prochain aux marécages de la Plaine des Joncs où ils trouveront la nourriture abondante et l'énergie pour leur voyage, a-t-elle prévu, indiquant que le parc a mis en place des équipes pour veiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre à la sécurité de ces échassiers.

Considéré comme une vasière originale parmi les plus précieuses en Asie du Sud-Est et la forme biologique naturelle la plus ancienne du delta du Mékong, Tram Chim est le plus riche en oiseaux. Le parcs abrite dans ses forêts humides plus de 250 espèces d'oiseaux, notamment ces grues qui pèsent chacune en moyenne 5 à 10 kg et mesurent 1,6 de haut.

Du 4 au 6 avril prochain, le parc national de Tram Chim, en coordination avec l'Association internationale des grues, envisage de faire l'inventaire du nombre des grues sur place en vue de l'élaboration des mesures appropriées pour la protection et la restauration des bandes de grues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité