Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 917 007
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
29 mars 2007

9ème édition de Artparis: du sang neuf et contemporain

un_bijou_monumental_mode_large_qualite

A gauche, Un Wang Ziwei tout frais débarqué de Shanghaï chez Guislaine Hussenot (50 000 €). A droite, Les Envahisseurs VI, acrylique de Didier Mencoboni (2007) chez Éric Dupont (7 000 €). (photo DR/Le Figaro)

Pour sa neuvième édition et son deuxième printemps au Grand Palais, cette foire parisienne mise sur le choc des générations.

Soleil et giboulées de printemps, hier pour le vernissage de ce 9e Artparis, qui inonde les 109 galeries de cette foire parisienne d'une lumière presque surnaturelle. Malgré les précédents historiques, de la Fiac et la Biennale des antiquaires à « L'Égypte engloutie », c'est toujours une surprise de retrouver ce volume insensé qui « donne l'impression d'être à l'extérieur tout en étant à l'intérieur ». Au grand émerveillement des artistes venus surveiller leur accrochage sous le ciel de Paris. Du dessinateur galicien Javier Pérez - favori et grand perdant du 1er prix de dessin contemporain remis hier midi à la Suisse Silvia Bächli - au sculpteur français Alain Clément qui a posé ses deux structures rouges, jeux du plein et du vide, sur les socles devant le Grand Palais, une première en plein air (galerie Baudouin Lebon). Lire la suite de l'article de Valérie Duponchelle dans Le Figaro http://www.lefigaro.fr/culture/20070329.FIG000000155_du_sang_neuf_et_contemporain_pour_artparis.html

Jusqu'au 2 avril au Grand Palais, tous les jours de 11 heures à 21 heures (www.artparis.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité