Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 924 822
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
9 octobre 2007

Agustin Pichot : « Nous gagnerons cette Coupe ! »

1

Véritable homme-orchestre de cette stupéfiante sélection argentine, Agustin Pichot croit véritablement que son équipe va ramener la Coupe du monde à Bueno Aires.

Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde, l’Argentine ne cesse d’impressionner par la solidité de son jeu. Mais qu’est-ce qui en fait aujourd’hui un vainqueur en puissance de la compétition ?

L'Argentine jouera dimanche prochain contre l'Afrique du Sud la première demi-finale de Coupe du monde de son histoire. Une performance de haut vol que le parcours des Pumas dans ce Mondial ne peut qu'amplifier. La France, l'Irlande, l'Ecosse... Trois nations habituées aux grandes joutes internationales, et désormais au tableau de chasse du sélectionneur Marcelo Loffreda. Si elle ne séduit pas forcément par la qualité de son jeu, l'Argentine a conquis le coeur du public par son envie et sa générosité. Deux qualités primordiales pour réussir dans un tournoi d'une telle envergure, mais qui ne sont pas les seules du team sud-américain.

Magique, grâce au pied d'Hernandez, l'Argentine est également une nation rusée, roublarde et particulièrement habile à faire déjouer l'adversaire. Les Pumas basent essentiellement leur stratégie victorieuse sur les fautes adverses, sanctionnées ensuite par des points argentins. Pour parvenir à ce résultat, les hommes de Marcelo Loffreda peuvent compter sur le mental d'acier de leur capitaine, l'ancien Parisien Agustin Pichot. Le demi de mêlée compense sa petite taille (1,75 m) par une expérience hors du commun. Toujours prompt à rallier les siens et à les pousser à se dépasser, c'est souvent lui qui commet des fautes d'antijeu ou met la pression sur l'arbitre en cours de match. Comme il le dit si bien, « le système, je le connais » et il en use habilement. Lire l'article d'Alix Dulac http://www.01men.com/editorial/361081/rugby-/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité