Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 901 470
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
13 novembre 2007

Edition 2007 de la Stella Fashion Night

1193139928439308

Collection été 2008 de Marios Schwab, le lauréat du Swiss Textiles Awards 2007

Swiss Textiles Award à Zurich. Chaque année, cette distinction récompense un jeune designer d'un chèque de 100 000 euros pour l'aider dans sa création. Pour cette édition 2007, les nominés étaient Gareth Pugh, Ann Sofie Back, Bless, Ute Ploier et le parisien Felipe Oliveira Baptista. Chacun d'entre eux est reparti avec un chèque de 4 000 euros. Parmi les guests, Tommy Hilfiger était venu remettre le prix Anabelle à un étudiant suisse qui aura la chance de travailler un an aux côtés du designer américain. Le jury se composait cette année de Matthew Murphy de BStore, Robin Schulie de Maria Luisa et du designer Albert Kriemler de la marque Akris entre autres. La soirée s'est ponctuée par des shows été 2008 des candidats et des sets de DJ internationaux. Dans le passé, le prix du Swiss Textiles Award a été remporté par Bruno Pieters et Haider Ackermann.
Marios Schwab a aussi remporté récemment le prix du meilleur nouveau designer du British Fashion Awards. Cet Autrichien-Grec de 30 ans a suivi ses études de mode dans la prestigieuse école de Central Saint Martin's à Londres. Ses coupes précises et près du corps sont inspirées d'abord par l'allure sexy et élégante des filles avec qui il a partagé son adolescence en Grèce, au début des années 90. Installé à Londres, Marios Schwab a considérablement approfondi sa recherche. Sa collection printemps 2008 est une exploration du corps, de l'intérieur vers l'extérieur, avec des tissus qui changent de couleurs au contact de la peau, des zips apparents comme des colonnes vertébrales, et des impressions comme un système nerveux vu sous un microscope. Le créateur décrit son travail comme "conceptuel, mais féminin".
Cette bourse va peut-être lui permettre d'élargir son équipe, qui compte deux personnes aujourd'hui. Et comme le précédent gagnant, le Belge Bruno Pieters, qui a été récemment nommé directeur créatif de la collection Hugo de Hugo Boss, Marios Schwab va sûrement recevoir des propositions intéressantes des grandes marques. Rebecca Voight et Julie De Los Rios (www.vogue.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité