Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 914 179
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
9 décembre 2007

FERRARI "SBARRO Mille Miglia" - 1973

2

FERRARI "SBARRO Mille Miglia" - 1973

C'est à l'âge de 17 ans que Franco Sbarro, de son vrai nom Francesco Zefferino Sbarro, quitte son italie natale pour Neuchâtel, en Suisse, afin de vivre sa passion de la mécanique automobile. en 1957, il trouve un emploi de mécanicien qui lui permet de rencontrer Georges Filipinetti, propriétaire de la célèbre écurie de course automobile. il devient alors chef mécanicien et, tout en entretenant les voitures de course, il met au point sa première automobile : le coupé Filipinetti. en 1968, il quitte Filipinetti et créé l'ACA, Ateliers de Construction Automobile, à Grandson, sur les bords du lac de Neuchâtel. Dès lors, il s'attache à la construction d'automobiles, soit répliques de modèles de légende, soit prototypes de sa propre conception.
Inspirée des très célèbres, très rares et très coûteuses Ferrari Testarossa de 1957, la voiture présentée a été finie aux couleurs de l'écurie américaine Cunningham, qui fit courir des Testarossa au début des années 60.
Basée sur une Ferrari 365 GT4 2+2, le châssis a été dépourvu de sa carrosserie d'origine, ainsi que de tous les éléments de confort de la 365 (climatisation, chauffage, vitres électriques...), diminuant de 500 kg le oids de la voiture. L'empattement fut quant à lui ramené à 2400 mm. Le commanditaire souhaitant pouvoir utiliser sur route, et sur circuit, une barquette Ferrari, il fit réaliser deux modèles «châssis court», sur les quatre fabriqués, dont celui-ci avec portes courtes.
La carrosserie est en matériaux composites, la voiture est équipée de roues fils Borrani chaussées de pneumatiques Michelin à profil d'époque.
Titre de circulation allemand.
Estimation 130 000 - 160 000 €

Artcurial Paris Hervé Poulain. Automobiles « Luxe, sport et collection ». Vente du 10 décembre 2007. Palais des congrès

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité