Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 911 232
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
29 avril 2008

Raffarin : «La Chine a quitté la route de la dictature» Sans blague ?

Le régime chinois a mis au point un pack professionnel de propagande destiné à aider ses valeureux soutiens à répondre aux attaques des opposants au régime lors du passage de la flamme olympique. Qui illustre parfaitement le propos de l'ancien premier ministre.

3_20CYP_2359bweb

De retour de Chine, ingénu comme un Premier ministre qui écouterait Lorie, Jean-Pierre Raffarin s'est laissé aller à quelques saillies inquiétantes. Visiblement fasciné par l'empire du Milieu et intéressé par l'idée de devenir l'émissaire privilégié du régime de Pékin, tel Peyrefitte avant lui, l'ancien premier ministre s'est livré à une analyse économique somme toute banale : «La Chine est le banquier du monde. Les Chinois financent le déficit américain».
Plus sinophile que jamais, le même Jean-Pierre est allé plus loin, osant lâcher : «La Chine a quitté la route de la dictature» admettant tout de même que le modèle chinois ne correspondait pas «au modèle de démocratie occidentale».

Le livre rouge du militant pro-chinois
Certes la Chine, n'est plus le régime totalitaire de Mao, elle reste pourtant au sens strict une dictature, et, dans l'art de la propagande, les autorités n'ont pas perdu la main. Le site américain Quant-Media.com spécialisé dans le traitement et la publication d'informations ayant trait à la Chine a ainsi publié tout l'attirail de propagande pro-chinois que le régime met à disposition des manifestants désireux de soutenir leur gouvernement bien-aimé.

Le Dalaï-Lama en photo avec un proche du régime nazi
Documentation sur les conditions de vie au Tibet, photos compromettantes du Dalaï-Lama, réponse aux médias occidentaux. Tout y est. L'adresse du site circule sur de nombreux sites pro-chinois.
L'apprenti manifestant pourra commencer par un document de 5 pages sur la «vérité sur le Tibet», imprimer une photo ou le Dalaï-Lama, taxé de terroriste nazi, serre la main de Bruno Beger, un ethnologue allemand proche d'Himmler convaincu, au regard de ses recherches, que les Tibétains sont des êtres supérieurs. ..

2

Ben Laden, Pinochet, Saddam Hussein, Dalaï-Lama : «La bande des quatre»
Certaines sont beaucoup plus discutables : 4 portraits de Pinochet, Saddam Hussein, Ben Laden et le Dalaï-Lama avec pour légende «The big 4 sponsored by CIA with your tax money» (La Bande des quatre sponsorisée par la CIA avec vos impôts…). Un amalgame qui ravira sans doute Jean-Pierre Raffarin et le confortera dans ses certitudes.
Suivent, pour finir une litanie interminable de slogans à crier dans les manifestations : «CNN, Liar!», «Feel China by yourself not by CNN», «No Politics, Go Olympics», «Join Olympic, feel a real China», «Tibet Was, is, and Always Will Be a Part of China», et le délicieux «Professional protesters go away!» .
Preuve que le régime de Pékin est créatif et comme le laisse entendre l'ancien Premier ministre français, tout est une question de forme.

Régis Soubrouillard www.marianne2.fr

NB: Cf  la thèse de Jean Luc Mélencheon , autre "éminent" sinologie internationalement reconnu qui n'hésite pas à affirmer les mêmse inepties. Comme quoi, la c... n'est ni de droite, ni de gauche!

bandeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité