Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 902 733
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
9 août 2009

Chris-Tian Vidal, "Marrakech, où le mâle m'a dit : la Mort !"

6

2004. Après l’Asie, Chris-Tian Vidal s’envole de l’autre côté de la Méditerranée, pour Marrakech ! Marrakech, où… Chris-Tian Vidal perd sa boussole pour nous entraîner au gré d’un « carnet de déroute » vers un Maroc passé et présent. Ce récit sensuel et épidermique, en fleurs de désirs, tend à éterniser en mots l’expérience toujours limite et fertile que constitue le périple en terres inconnues.
Dans la peau d’un malfrat, seul dans les rues d’un Marrakech nocturne, sans boussole et avec son stylo-plume pour seule arme, l’auteur nous invite à découvrir la plénitude infinie au cours d’un périple en terre marocaine : celle de la délivrance des désirs charnels et d’écritures. Une grappe de ses « raisins de la misère » toujours au cœur, il nous fait goûter dans ce « carnet-fantasme » au vin du souvenir des hontes de l’enfance, d’époques et d’histoires mortes, de traumas oubliés…

Né à Carcassonne, dans l'Aude, Chris-Tian Vidal a partagé ses vacances scolaires entre Taurize, village des Corbières où il a grandi, et Valencia, en Espagne, région de naissance de sa mère. Il suit des études de Lettres Modernes à l'université de Lettres de Toulouse. Son mémoire de maîtrise, "Réminiscence et création poétique dans l'œuvre de Barbara", est sa première publication (1994). Chris-Tian Vidal exerce sa passion de la psychanalyse, à Toulouse, où il vit et travaille. Ses voyages en Asie ont donné naissance à une première chronique, Carnet d'Asies (Publibook, janvier 2008), suivi d’une deuxième, intitulée "Marrakech, où le mâle m'a dit : la Mort !".

Chris-Tian fait partie de mes fidèles lecteurs et un grand amoureux du Vietnam.

Pour se procurer le livre http://www.edilivre.com/doc/10372

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité