Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 902 733
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
26 août 2010

Christian Gonzenbach, Homo ab ovo @ Galerie Magda Danysz, Paris 11ème

g_MD10Gonzenbach01

Christian Gonzenbach, extrait de l’exposition «Homo ab ovo», 2010. Courtesy Galerie Magda Danysz © Christian Gonzenbach

Cette exposition alliant poésie et fantastique donne à voir une réalité insoupçonnée. Figure incontournable de la scène contemporaine suisse, Christian Gonzenbach est l'un des artistes les plus plébicités du moment. Lauréat du prix de la fondation Irène Reymond et du prix Swiss Artists in Lab programme en 2009, on l'a vu récemment présenter son Crane de mortadelle au Musée Maillol lors de l'exposition «C'est la vie ! Vanités de Damien Hirst à Caravage» ou exposer à l'Abbatiale de Bellelay.

Créateur de mondes métaphoriques et merveilleux: Christian Gonzenbach façonne les vanités avec audace. Dans cette exposition, il présente «Homo ab ovo», un crâne composé de coquilles d'oeufs. Si la vanité suggère que l'existence terrestre est vaine, et la vie humaine précaire, Christian Gonzenbach en rappelle également la fragilité par l'utilisation d'un tel matériau.

Observateur attentif du quotidien, le point de départ de son travail est souvent une situation ordinaire, un état insignifiant, ou un objet usuel et banal, le papillon dans l'oeuvre Burned firefly. Il explore malicieusement le potentiel de mutation offert par ces éléments pour créer un environnement tragique ou ironique, toujours extraordinaire.

Christian Gonzenbach déclare: «Ma recherche est d'explorer cette frontière ténue entre le normal et le bizarre, là où le monde perd son sens et bascule dans l'absurdité, le loufoque ou le poétique».

A la fois vidéaste, photographe et plasticien, cet artiste accompli conçoit des mondes invraisemblables, où il nous dévoile des éléments du quotidien entre rêve et cauchemar.Cette exposition alliant poésie et fantastique donne à voir une réalité insoupçonnée. Figure incontournable de la scène contemporaine suisse, Christian Gonzenbach est l'un des artistes les plus plébicités du moment. Lauréat du prix de la fondation Irène Reymond et du prix Swiss Artists in Lab programme en 2009, on l'a vu récemment présenter son Crane de mortadelle au Musée Maillol lors de l'exposition «C'est la vie ! Vanités de Damien Hirst à Caravage» ou exposer à l'Abbatiale de Bellelay.

Créateur de mondes métaphoriques et merveilleux: Christian Gonzenbach façonne les vanités avec audace. Dans cette exposition, il présente «Homo ab ovo», un crâne composé de coquilles d'oeufs. Si la vanité suggère que l'existence terrestre est vaine, et la vie humaine précaire, Christian Gonzenbach en rappelle également la fragilité par l'utilisation d'un tel matériau.

Observateur attentif du quotidien, le point de départ de son travail est souvent une situation ordinaire, un état insignifiant, ou un objet usuel et banal, le papillon dans l'oeuvre Burned firefly. Il explore malicieusement le potentiel de mutation offert par ces éléments pour créer un environnement tragique ou ironique, toujours extraordinaire.

Christian Gonzenbach déclare: «Ma recherche est d'explorer cette frontière ténue entre le normal et le bizarre, là où le monde perd son sens et bascule dans l'absurdité, le loufoque ou le poétique».

A la fois vidéaste, photographe et plasticien, cet artiste accompli conçoit des mondes invraisemblables, où il nous dévoile des éléments du quotidien entre rêve et cauchemar.

04 sept.-25 sept. 2010. Vernissage le 04 sept. 2010. Galerie Magda Danysz 78, rue Amelot 75011 Paris 11e. magda@magda-gallery.com - http://www.magda-gallery.com

g_MD10Gonzenbach02

Christian Gonzenbach, Skintales, 2006. Peau. Largeur: 35cm, Hauteur: 45cm, Profondeur: 4cm. Courtesy Galerie Magda Danysz © Christian Gonzenbach

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité