Une affiche publicitaire pour Trau's Thee datant de 1910
Une affiche publicitaire absolument merveilleuse pour Trau's Thee datant de 1910.
Carl Trau a voyagé en Europe avant de commencer à travailler comme droguiste à Vienne en 1834. En 1850, il a fondé le premier et le plus ancien magasin de thé spécialisé d'Autriche, le "K.u.K. Hof-Thee-Handlung C. Trau", qui est rapidement devenu un établissement estimé et un fournisseur officiel de la cour impériale et royale. Trau a d'abord importé du thé de Londres et des villes de la Hanse, mais a rapidement commencé à s'approvisionner directement en Chine, devenant ainsi l'une des premières entreprises à vendre le thé chinois en Europe.
En 1868, son fils Franz reprend le commerce du thé et le développe encore davantage. Les importations directes de thé chinois ont bénéficié d'un nouvel élan grâce à l'exposition universelle de 1873 qui s'est tenue à Vienne.
L'étonnante affiche publicitaire représente des Chinois de l'époque de la dynastie Qing savourant leur thé dans un cadre luxueux, ce qui laisse supposer qu'il s'agit du meilleur produit de cette origine exotique. Le créateur de l'affiche est l'artiste autrichien Adolf Karpellus (1869-1919), qui a étudié à l'Académie des beaux-arts de Vienne et de Paris, où il est devenu fabricant d'affiches, de cartes postales et d'estampes.