Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 921 045
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
15 février 2009

La coupe d'Ebstorp. Coupe en vermeil et argent par Franz Fischer, Nuremberg, 1609-1629

La coupe d'Ebstorp. Coupe en vermeil et argent par Franz Fischer, Nuremberg, 1609-1629
La Coupe d'Ebstorp. Coupe en vermeil et argent par Franz Fischer, Nuremberg, 1609-1629 A décor de cupules gravées d'entrelacs sur fond amati, le fût allongé en forme de vase rehaussé de perles et d'enroulements, le couvercle avec prise en figure allégorique...
Publicité
Publicité
15 février 2009

La Coupe de Lunebourg. Importante coupe en argent et vermeil par Nicolas Siemens, Lunebourg, vers 1645

La Coupe de Lunebourg. Importante coupe en argent et vermeil par Nicolas Siemens, Lunebourg, vers 1645
La Coupe de Lunebourg. Importante coupe en argent et vermeil par Nicolas Siemens, Lunebourg, vers 1645 A décor de cupules et gravée d'un décor auriculaire, le pied appliqué d'une plaque fondue gravée des armes de la ville de Lunebourg, le fût en forme...
15 février 2009

La coupe de Bevensen. Coupe en argent et vermeil par Johan Robyn, Hambourg, 1614-1617, poinçon d'essayeur de Hinrich Lambrecht I

La coupe de Bevensen. Coupe en argent et vermeil par Johan Robyn, Hambourg, 1614-1617, poinçon d'essayeur de Hinrich Lambrecht I
La Coupe de Bevensen. Coupe en argent et vermeil par Johan Robyn, Hambourg, 1614-1617, poinçon d'essayeur de Hinrich Lambrecht I (1614-1628) Sur piédouche à cupules torses, appliqué d'une plaque en argent gravée de la Vierge à l'Enfant et d'une inscription,...
15 février 2009

Grande coupe en argent et vermeil par Franz Fischer, Nuremberg, 1609-1629

Grande coupe en argent et vermeil par Franz Fischer, Nuremberg, 1609-1629
Grande coupe en argent et vermeil par Franz Fischer, Nuremberg, 1609-1629 A décor de cupules gravées d'entrelacs, coquilles et branchages amatis, le fût en vase balustre perlé appliqué de trois enroulements en rappel sur la prise du couvercle terminée...
15 février 2009

La Coupe de Plumenlage. Coupe polylobée en argent et vermeil par Evert Kettwyck, Hambourg, vers 1640

La Coupe de Plumenlage. Coupe polylobée en argent et vermeil par Evert Kettwyck, Hambourg, vers 1640
La Coupe de Plumenlage. Coupe polylobée en argent et vermeil par Evert Kettwyck, Hambourg, vers 1640 A décor de cupules, repoussée d'enroulements auriculaires et amatis, le fût en forme de bacchanale dans un drapé émaillé rouge tenant une grappe de raisin,...
Publicité
Publicité
15 février 2009

"Trinkspiel" en argent et vermeil par Hans I Clauss, Nuremberg, 1627-1629

"Trinkspiel" en argent et vermeil par Hans I Clauss, Nuremberg, 1627-1629
"Trinkspiel" en argent et vermeil par Hans I Clauss, Nuremberg, 1627-1629 En forme de grappe de raisin, certaines cupules gravées de palmettes en amati, le fût en vase agrémenté de trois enroulements, le bord ajouré de marguerites, le couvercle avec à...
15 février 2009

Plat de Baden. Important plat en argent, vermeil et émail par Abraham I Lotter, Augsbourg, 1562-1586

Plat de Baden. Important plat en argent, vermeil et émail par Abraham I Lotter, Augsbourg, 1562-1586
Plat de Baden. Important plat en argent, vermeil et émail par Abraham I Lotter, Augsbourg, 1562-1586 Circulaire à décor alterné de rosaces en filigrane d'argent réhaussées de perles sur fond vermeillé, et de mauresques et entrelacs travaillés à l'eau...
14 février 2009

Saint Georges en argent et vermeil par Melchior Gelb, Augsbourg, vers 1640

Saint Georges en argent et vermeil par Melchior Gelb, Augsbourg, vers 1640
Saint Georges en argent et vermeil par Melchior Gelb, Augsbourg, vers 1640 La base circulaire, le bord en volutes, le centre repoussé de feuilles et roches, le cheval cabré, Saint Georges tenant sa lance, poinçons sur la base et striche sous le bord....
14 février 2009

Chope en ivoire et vermeil, Augsbourg, vers 1665, maitre-orfèvre non identifié, marque probablement d'un livre ouvert

Chope en ivoire et vermeil, Augsbourg, vers 1665, maitre-orfèvre non identifié, marque probablement d'un livre ouvert
Chope en ivoire et vermeil, Augsbourg, vers 1665, maitre-orfèvre non identifié, marque probablement d'un livre ouvert Sur piédouche à décor de rinceaux feuillagés en rappel sur le couvercle, le corps en ivoire sculpté d'une scène de bataille antique (manques),...
14 février 2009

Importante paire de présentoirs en or et émail, probablement Augsbourg, vers 1730, apparemment sans poinçon

Importante paire de présentoirs en or et émail, probablement Augsbourg, vers 1730, apparemment sans poinçon
Importante paire de présentoirs en or et émail, probablement Augsbourg, vers 1730, apparemment sans poinçon Ovale à doucine et contours, sur piédouche amovible, le plateau centré d'armoiries émaillées encadrées par un cartouche de rinceaux et coquilles...
Publicité
Publicité
Publicité