Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Visiteurs
Depuis la création 51 153 151
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
4 janvier 2007

Temporada : Avec cinq côtes cassées, Sébastien Castella contraint de mettre un terme définitif à sa saison latino-américaine

b

Le matador de toros français Sébastien Castella a dû officialiser aujourd’hui sa décision de couper sa saison latino-américaine à la suite de la grave blessure subie dans les arènes de Cali (Colombie), vendredi dernier. Blessé en début de faena par le 5e exemplaire de la corrida de Las Ventas del Espíritu Santo, le torero biterrois a subi le 1er janvier de nouveaux examens qui ont confirmé une aggravation de la lésion initialement repérée. Le protégé de Luis Álvarez souffre en effet d’une fracture de cinq côtes : en plus des 3e, 4e et 5e arc costaux, les 4e et 5e côtes postérieures ont été touchées. Cette blessure avait également entraîné une perforation du poumon droit du torero biterrois.

La gravité de la blessure obligera Sébastien Castella à observer une longue période de repos et de rééducation, notamment concernant la mobilité de son bras droit. Le torero français va ainsi perdre la quinzaine de contrats que Luis Álvarez lui avait signé dans différentes arènes colombiennes et mexicaines.

Sébastien Castella a par ailleurs subi ce matin même une nouvelle intervention chirurgicale de deux heures afin de remettre en place un morceau de côte qui était resté orienté vers son poumon droit. Selon les déclarations de Luis Álvarez faites à l’agence Mundotoro, les médecins se sont montrés satisfaits de l’opération après avoir placé au torero biterrois une petite plaque qui favorisera le processus de cicatrisation. De l’amélioration de son état de santé dépendra son départ de la clinique de Cali afin de regagner son domicile.

Sébastien Castella débute l'année 2007 dans la douleur et l'attente passive des blocs opératoires. Sa saison latino-américaine est malheureusement terminée - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.

Commentaires