Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 914 179
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
12 février 2007

Les hommes au tricot !

b

Il a les nerfs en pelote et file un mauvais coton ? Mettez votre homme au tricot. Une activité déstressante qui séduit de plus en plus de mâles.

Pas de doute. Les temps changent. Après s’être investis auprès de leurs enfants, avoir découvert les joies des fourneaux, adopté l’épilation et la crème anti-rides, les hommes ne cracheraient pas sur une bonne séance de tricot. D’après une enquête Ispos/Bergère de France sur les Français et le tricot *, 30 % des garçons avouent, en effet, avoir déjà joué des aiguilles et 51 % de ceux qui n’ont jamais testé l’exercice sont prêts à essayer. Et, ils auraient tort de s’en priver : 47 % des femmes interrogées trouvent ainsi cette attitude "sympathique". Outre le fait que cette activité s’inscrit dans des phénomènes de société - augmentation du temps libre, réappropriation du foyer, besoin de singularité… -, on se pose donc aussi une question cruoriginale de se faire remarquer en sortant du troupeau. Vanessa Zocchetti, www.elle.fr

* Etude réalisée les 5 et 6 janvier 2007 auprès d’un échantillon de 1 017 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus.

Mon avis: Pourquoi ne pas s'y mettre dès maintenant si on veut se faire l'écharpe Dior Homme de l'hiver prochain ? Je suppose qu'on aura des ratés et qu'il faudrait en plus trouver une personne dans sa famille pour nous apprendre le métier... De plus, il n'y a pas de quoi avoir honte. Sachez que les soldats d'Alexandre le Grand tricotaient et que leurs lointains descendants continuent de le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité