Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 931 474
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
12 février 2007

Temporada : Valdemorillo (Madrid) – Grâce contestée d’un toro de Pablo Mayoral après une faena inconstante de López Chaves

a

La dernière corrida de la Feria de Valdemorillo (Madrid) a été marquée par une grande polémique après la décision de la présidence de gracier le quatrième exemplaire du lot de Pablo Mayoral, toréé par López Chaves, crédités des deux oreilles et la queue symboliques de son adversaire. Réclamée par une infime partie du public, la grâce a été accordée par le trio présidentiel, le toro Nigrote réintégrant le toril sous les sifflets nourris d’une majorité de spectateurs. La plaza de toros de la Candelaria a enregistré deux-tiers d’entrée pour cette troisième et dernière corrida de la Feria de San Blas.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Domingo López Chaves, Julio Pedro Saavedra et Fernando Cruz, opposés à six toros de Pablo Mayoral, inégaux en morphologies mais sérieusement présentés, donnant un jeu inégal (le 4e exemplaire, Nigrote, n°81, negro entrepelado bragado, 542 kg, né en décembre 2001 ; 2e et 5e demeurant inédits).

López Chaves a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles et la queue symboliques du quatrième exemplaire, qui a été gracié sous une forte contestation.

Julio Pedro Saavedra a été sifflé à l’issue de ses deux prestations.

Fernando Cruz a effectué une vuelta à l’arrastre du troisième toro de la course puis a écouté un silence devant le dernier exemplaire de l’après-midi.

López Chaves a bénéficié de circonstances particulières pour triompher au sein d'une course marquée par la polémique et les belles séries de Fernando Cruz - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité