Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 908 410
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
9 août 2007

Hanoi, jeudi 9 Août 2007

J’ai été malade toute la nuit. La fameuse turista. Je pense que la faute revient à un coquillage d’hier soir pas très frais. Sylvie et Philippe ont très bien supporté. Et ce n’est pas la mangue puisque je l’ai partagée avec Bernard qui n‘est pas malade…

Bref, je n’ai pas pris de petit déjeuner, sauf un peu pain que Bernard m’a remonté.

Et en plus, j’ai appris que Gasquet s’est fait battre!

Le garçon de l’hôtel est allé m’acheter un baume du tigre local (avec l’étoile du Parti!) et je n’ai pas quitté ma chambre. Régime Coca + banane. J’en ai profité pour faire une très longue sieste qui m’a fait énormément de bien et effacé en partie mes cernes sous les yeux!

DSC00042

Sylvie est allée commander à la petite tailleuse de la rue Ly Quôc Su un manteau matelassé réversible en soie noire doublée de soie rose. C’est moi qui lui ai donné l’idée de lui demander de le faire sur mesure (tout le monde porte des vestes…). Comme elle craint les hivers français rigoureux, elle l’a voulu plus épaisse que les vestes et la petite lui a proposé l’épaisseur des couvertures! Le tout, entièrement fait et cousu à la main, revient à moins de 30€!!!… et nous n’avions pas marchandé car nous avons estimé qu’il était plus équitable de lui payer ce travail cette somme qui nous paraît dérisoire! Je me tâte pour m’en faire un en velours doublé de soie… Philippe voulait que je demande à la petite de lui faire un caban matelassé… Je me demande si elle va comprendre. Et il lui faut 2 à 3 jours pour le faire…

Le soir, je me suis senti un peu mieux et suis sorti avec Sylvie découvrir le supermarché d’à côté. Etonnant! Il faudra que je revienne prendre des photos. J’ai acheté mon repas du soir: crackers, gouda et coca! Et pour demain, du jus de mangue et du jus d’aloa vera.

DSC00045

En sortant, l’orage s’est mis à tomber très fort. Je suis rentré m’acheter un imperméable transparent, le basique en temps de mousson pour ici. Il y avait des français qui attendaient que la pluie cesse. Sylvie et moi leur avons dit qu’ils feraient mieux de faire comme moi parce qu’elle allait durer longtemps et nous avions pas tort.

Il a tellement plu qu’ils ont décidé de manger à l’hôtel et la patronne est allée leur chercher 3 pho au poulet avec des œufs presque formés qu’ils ont adoré..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité