Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Visiteurs
Depuis la création 51 006 224
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
20 août 2007

Hôi An, lundi 20 Août 2007

Philippe et, Sylvie m’ont réveillé ce matin pour prendre le petit déjeuner. Bernard est resté dans son lit, il a dû veiller tard. Je me suis endormi comme une souche hier soir. J’ai réussi à leur montrer comment faire des œufs sur le plat avec les jaunes pas trop cuit, comme je les aime. En remontant, Bernard me dit qu’il n’ira pas à la mer aujourd’hui, préférant rester à l’hôtel. Comme Philippe n’a pas eu un seul jour de mer, nous partons quand même. Il n’y avait personne et la plage est toujours aussi superbe.

DSC00370

DSC00371

DSC00372

J’attends l’arrivée de ma vieille marchande pour lui acheter un briquet. Je lui prend également une grappe de raisin de Phan Ri. Le tout ne faisant que 13 000 D, je lui donné 20 000 D. Puis, comme j’ai trouvé que cela n’était pas assez, je lui ai encore donné 20 000 D. Elle me raconte qu’hier soir, une viêt kiêu, l’ayant prise en pitié lui a acheté de la marchandise et lui a également donné plus mais qu’en plus, elle a commandé une assiette de riz aux seiches et le lui a offerte. Elle me dit que deux jours de suite, elle peut remercier Bouddha de vivre et vendre honnêtement pour mériter de telles gentillesses! Ensuite, j’achète des colliers à une jeune fille.

DSC00373

DSC00374

Sylvie et Philippe se dorant au soleil

A déjeuner, nous sommes montés au restaurant où Philippe a pu goûter aux gambas grillés et nous avons également commandé 2 crabes grillés. La marchandise est de première fraîcheur, ils nagent dans le vivier!

DSC00375

L'assiette de gambas déjà entamée...

DSC00376

Philippe et ses crabes!

Il achète un paquet de nougat à ma vieille dame qui nous offre une grappe de raisin.

Nous retournons à nos lits de plage et en partant, je fais une photo de ma vieille dame ainsi que des 2 jeunes filles de plage et ma marchande de colliers.

DSC00378

Ma vieille marchande

DSC00379

Ma vendeuse de colliers

DSC00380

Les deux jeunes filles de la plage

Revenu à Hôi An, nous décidons d’aller dîner chez le chinois d’en face malgré que Bernard ne soit pas trop enthousiaste. Il craint ses glaçons, nous décidons d’emporter une canette de coca pour moi et de bière pour lui. Nous avons décidé de ne commander que des plats que nous avions goûté, c’est-à-dire du seiche au saté, du poulet aux feuilles de citron, du bœuf la lop et en plus, il nous propose du coquillage au saté. Aujourd’hui, il a eu le temps de plus les mariner… Le résultat, toujours aussi délicieux, mais encore plus fort! Pour couronner le tout, il nous offre une assiette de beignets savoureux. Bernard en raffole! Il nous explique la composition: graines de lotus, graines de soja vert, riz gluant, sang de canard siamois, le tout modelé en petits carrés trempés dans un jaune d’œuf, puis frit. Son restaurant: « Cuôi Tuân », 787B, Bà Triêu, Hôi An.

Commentaires