Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 932 659
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
27 avril 2008

Vues de Saturne par la sonde Cassini

7_20CYP_2387bweb

Les fontaines d'Enceladus. Une photo du Pôle Sud d'Enceladus, la lune de Saturne. Des jets d'eau et de glace aboutissent à la surface et vers l'espace depuis le satellite, qui n'a pas d'atmosphère. (Copyright 2008 Karl Kofoed / NASA)

3_20CYP_2359bweb

La lumière est réfractée dans les particules d'eau qui flottent vers l'espace depuis la surface d'Enceladus. (Copyright 2008 Karl Kofoed / NASA)

2

La lune Pandore apparaît près des anneaux de Saturne. (NASA/JPL/Space Science Institute)

1977_276

L'ombre des anneaux sur la surface de Saturne. (NASA/JPL/Space Science Institute)

10_Bourgeois_3I00006M2

Les lunes Titan et Tétis, près de Saturne. (NASA/JPL/Space Science Institute)

8_20CYP_2417bweb

Vue des anneaux de Saturne prise de la sonde.  (NASA/JPL/Space Science Institute)

7_20CYP_2387bweb

Une illustration de Saturne et ses lunes Titan, Enceladus, Dione, Rhea et Hélène, lesquelles seront étudiées grâce au fait que la mission de la sonde internationale Cassini-Huygens a été prolongée de deux ans. (NASA/JPL/Space Science Institute / EFE)

3_20CYP_2359bweb

Enceladus. Le Pôle Nord de la lune de Saturne, photographiée par la sonde spatiale Cassini, qui orbite à environ 32.000 kilomètres de la surface de ce satellite. (JPL/Space Science Institute / NASA / Reuters)

2

Enceladus, l'une des lunes de Saturne, captée par la sonde Cassini qui orbite autour d'elle pour capter les données de sa surface. (NASA/JPL/Instituto de Ciencias Espaciales / EFE)

1977_276

Japeto. L'image de la surface de la lune de Saturne prise pour la sonde spatiale Cassini, qui est passée à une distance de 63.000 kilomètres du satellite. (NASA/JPL/Space Science Institute / Reuters)

10_Bourgeois_3I00006M2

Les montagnes de Japeto. Une image prise pour la sonde spatiale Cassini pour Jápeto, l'un des lunas de Jupiter. (NASA/JPL/Space Science Institute / Reuters)

8_20CYP_2417bweb

L'origine des anneaux. Une image de l'agence spatiale NASA prise pour la mission Cassini où Saturne enregistre la nature de l'un des anneaux les plus mystérieux de la planète. Dans un communiqué émis de Pasadena (Californie), la NASA a déclaré que, selon les scientifiques, l'anneau G de Saturne serait probablement formé par les particules de glace qui s'accumulent dans la partie brillante du bord interne de l'anneau. Les micrométéorites se heurtent avec ces particules et dans cette collision, engendrent des particules plus petites qui donnent l'éclat caractéristique de l'arc. (EFE)

7_20CYP_2387bweb

Une éponge spatiale. Une photographie prise pour la sonde Cassini de Hyperion, la plus grande lune de Saturne. C'est l'une d'une série de photos que la revue Nature a publiées. (NASA)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité