veronese-zoom-adoration

Iris Van Herpen. Collection Automne Hive 2014 avec les bottes Biopiracy.

United Nude collabore avec la créatrice Iris Van Herpen pour la 9ème fois consécutive, confirmant ainsi le succès d’une rencontre exceptionnelle entre deux artistes.

Au carrefour de la mode et du design, ils créent la collection Biopiracy,!qui se décline sur une botte et une bottine à bout ouvert, à la ligne étourdissante.

Véritable défi à l’apesanteur, ces deux modèles allient une semelle plateau profilée à un talon elliptique, reposant sur un talon de 18 cm de haut.

Elles sont disponibles en deux teintes : noir et nude.

Les modèles Biopiracy contredisent la forme naturelle du pied. Ce qui donne aux bottes moulées graphiquement de cuir une allure futuriste, qui allonge les jambes d’une nouvelle silhouette en mouvement.

Iris Van Herpen x United Nude : une osmose parfaite depuis le premier jour. En effet, aucun d’entre eux ne craint de briser les frontières en se livrant à des expérimentations conceptuelles et technologiques.

Rem D Koolhaas : "Travailler avec Iris Van Herpen représente à chaque fois un grand défi pour nous, car elle repousse les limites avec des idées innovantes et uniques. De telles collaborations nous permettent de continuer à réinventer la chaussure. United Nude a été fondé sur ce principe, il y a un peu plus de dix ans, avec la création de nos modèles sculpturaux. Nous avons dérogé aux règles de la fabrication conventionnelle de chaussures pour femmes, non pas pour le plaisir de les enfreindre, mais simplement par inadvertance".

fbdbc9774ded59ca062933675b37cc2d

Hemmerle-Arbutus-Brooch

United-Nude-designs-sculptural-shoes-for-Iris-van-Herpens-Biopiracy-fashion-collection_dezeen_18

veronese-zoom-consecration

Biopiracy. Botte à bout ouvert

Lamy5122013T105655

United-Nude-designs-sculptural-shoes-for-Iris-van-Herpens-Biopiracy-fashion-collection_dezeen_4

Biopiracy. Bottine à bout ouvert.

IRIS VAN HERPEN

Iris Van Herpen est née en 1984 à Wamel, aux Pays-Bas. Diplômée en 2006 de l'Institut ArteZ des Arts à Arnhem, elle a façonné sa réputation chez Alexander McQueen à Londres avant de présenter sa première collection en 2007 à Amsterdam. En 2011, ses créations avant-gardistes ont attiré l'attention de la Chambre Syndicale de la Haute Couture, dont elle est maintenant un membre invité. Cette même année, elle a été choisie par Björk afin de créer les robes portées par l’artiste sur la couverture de son album Biophilia. De plus, sa robe imprimée en 3D a été nommée comme l’une des cinquante inventions les plus importantes de l'année par le magazine TIME.

UNITED NUDE

Comme de nombreuses belles histoires, l’histoire de United Nude est née d’une rupture amoureuse. Le fondateur de la marque, Rem D. Koolhaas, étudiant en architecture à l’époque, a en effet tenté de séduire à nouveau sa petite amie en réduisant l’architecture à son échelle la plus vulnérable : le pied d’une femme.

En 2003, avec Galahad Clark, représentant de la 7ème génération de la marque éponyme, il a lancé United Nude pour donner vie à la chaussure Möbius. Le succès fut immédiat dans des boutiques telles que Jeffrey à New York, Fred Segal à Los Angeles, et Selfridges à Londres. Depuis, United Nude est devenu une marque iconique, à l’intersection de la mode et du design, qui conçoit des modèles architecturaux alliant caractère, élégance et innovation.

Après la chaussure Möbius, United Nude a participé à de nombreuses collaborations et lance chaque année de nouvelles collections vendues dans plus de 40 pays à travers le monde. La marque est devenue incontournable, représentée dans des concepts stores à Amsterdam, Londres et New York.

www.unitednude.com