PAIRE D'ETAGERES MURALES D'EPOQUE REGENCE PAR THOMAS HACHE
PAIRE D'ETAGERES MURALES D'EPOQUE REGENCE PAR THOMAS HACHE
En noyer, placage de loupe de frène teinté vert et filets de bois clair à motif ondé, le sommet arrondi, à trois étagères, estampillées chacune HACHE AGRENOBLE sous la base et à l'arrière de l'étagère centrale. Hauteur: 61,5 cm. (24¼ in.), Largeur: 42 cm. (16½ in.), Profondeur: 13 cm. (5 in.) (2) - Adjugé: €42,250
Notes: Cette étagère faite pour être admirée par dessous, est ornée d'une délicate marqueterie de bois fruitiers caractéristique de la manière des Hache et plus particulièrement de Thomas Hache à l'époque Régence. Ce type de décor se retrouve sur des objets précieux tels que les miroirs, petites étagères ou coffrets.
Pour des exemples comparables: Pierre et Françoise Rouge, Le Génie des Hache, Editions Faton, Dijon, 2005, pp. 459-460, fig. 262 et 263.
Christie's Paris. ARTS DECORATIFS DU 16E AU 18E SIECLE, HISTOIRE NATURELLE. 17 avril 2008