Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 927 469
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
1 décembre 2006

Anti-Sida : HCM-Ville au diapason avec la Journée mondiale

aLa mégapole du Sud doit accélérer le déploiement de ses programmes de prévention et de lutte contre le VIH/ sida et appeler toutes les couches sociales et organisations à participer plus activement à ce combat, a déclaré le président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, Lê Hoàng Quân.
La municipalité appelle également les séropositifs à "rallumer en eux la flamme de la vie" et participer davantage aux activités de prévention et de lutte contre cette maladie dans l'intérêt de la société, a-t-il souligné lors d'un meeting faisant écho à la Journée mondiale de prévention et de lutte contre le sida (1er décembre).
Ces dernières années, Hô Chi Minh-Ville a mené à bien son programme en faveur des séropositifs et sidéens, notamment avec les traitements par administration d'anti rétroviraux (ARV). Jusqu'à présent, plus de 3.500 malades ont bénéficié de ce type de thérapie qui coûte environ 1.300 dollars par an et par personne.
En particulier, la ville a inauguré en août 2005 un programme de soins et de traitements médicaux gratuits en faveur des séropositifs et sidéens. Participent à ce programme près de 10.000 patients qui bénéficient gratuitement de ces services médicaux et psychologiques. Dans ce cadre, 24 salles de consultations ambulatoires ont été mises en service dans les hôpitaux, les arrondissements et districts.
À remarquer que ce programme municipal de prévention et de lutte contre le VIH/sida a contribué pour une part importante à faciliter la réinsertion des toxicomanes dans la société.
Fin septembre dernier, la mégapole économique du Sud recensait 38.000 séropositifs et 18.000 sidéens, dont 6.000 d'entre eux sont décédés.
(
Ha Vi/CVN)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité