Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 906 903
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
30 janvier 2007

Collection : inauguration du premier hôtel - musée des antiquités

aL'hôtel Trông Dông (Tambour en bronze) a récemment vu le jour dans le district de Câu Giây, Hanoi. Pour cette occasion, l'hôtel a organisé un colloque sur les antiquités en présentant une collection riche et variée. Bon nombre d'experts participant à l'événement se sont étonnés de la valeur de ces objets anciens.
Le propriétaire de la collection tient dans sa main un tambour en bronze. Pour la première fois, des archéologues et chercheurs ont l'occasion d'admirer un tambour en parfait état avec des motifs ornementaux ingénieux et splendides. L'instrument rivalise sans conteste avec les plus beaux spécimens exposés dans les musés vietnamiens. La collection compte également une dizaine de tambours de Dông Son dont plusieurs sont décorés par des motifs originaux et inédits. Les poignards réunis sont tous aussi impressionnants avec leurs effigies et gaines. D'autres objets, comme louches avec un motif représentant des têtes des buffles, les statues animalières, cloches et ceintures, sont appréciés. Le propriétaire de l'hôtel Trông Dông met en valeur sa collection de pierres précieuses, toute une gamme allant des armes jusqu'à de magnifiques bijoux.

Si les historiens et archéologues s'accordent sur la valeur de cette collection, ils pensent que ces antiquités méritent des recherches approfondies pour clarifier leurs origines ainsi que leurs informations. Ainsi, les valeurs archéologiques de cette collection seraient plus affirmées.

Cette grande collection marque les années consacrées par le propriétaire à réaliser son rêve. Il a dépensé beaucoup d'argent avant de créer cette formule hôtel - musée. La beauté et la valeur des antiquités constituent certainement un avantage à l'heure de concurrence acharnée entre établissements hôteliers de la capitale. Dans les pays développés, ce modèle existe depuis longtemps. Au Vietnam, il reste une innovation qui devrait satisfaire les voyagistes et touristes. (Vân Anh/CVN)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité