Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alain.R.Truong
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 927 469
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
30 octobre 2007

Nguyên Thanh Tùng, talentueux musicien malvoyant de monocorde

Sans_titreCes dernières années, les mélodies interprétées par le talentueux musicien malvoyant Nguyên Thanh Tùng avec son monocorde ont totalement conquis le cœur des spectateurs vietnamiens et étrangers. Preuve que la fatalité n'a pas pu contrarier son talent musical.
Dès sa naissance, son acuité visuelle était très faible, à cause des séquelles de l'agent orange qui a contaminé son père après des années de combat à Quang Tri (Centre). À l'âge de 6 ans, sa demande d'entrée au cours préparatoire a été refusée par toutes les écoles primaires en raison de son état de santé. Son grand-père l'a fait s'inscrire aux cours musicaux du Palais culturel pour enfants de la capitale. Dès lors, le monocorde est devenu un véritable ami pour le petit Nguyên Thanh Tùng, lui apportant joie et bonheur. Ses dispositions pour la musique se sont également révélées. Une seule écoute lui suffit pour reproduire exactement un air populaire. Tùng a raflé le prix spécial au concours du solo et de la narration d'histoire 1986-1987. L'année suivante, il a été admis au cours préparatoire de l'école Vân Hô.

Durant les années d’études primaires, le petit a fait beaucoup d'efforts pour suivre les cours. Malheureusement à la fin de la 5e classe, sa cécité était totale, l'obligeant à entrer à l'école Nguyên Dinh Chiêu, réservée exclusivement aux malvoyants. Passionné de musique, il s'est inscrit à un cours de 2 ans du Conservatoire de Hanoi, réservé aux handicapés. Sous la direction des professeurs chevronnés, il a pu faire des progrès encourageants et être admis au Département de la musique traditionnelle. (Vân Anh/CVN) Lire la suite http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=40&TOPIC_ID=52&REPLY_ID=47932

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité