Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Alain.R.Truong
Publicité
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 884 237
Publicité
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
Publicité
16 novembre 2006

Paris : un peintre d'origine vietnamienne expose au Grand Palais

"Vietnam" est le sujet d'un tableau du Vietnamien d'outre-mer Nguyên Duc Thang présenté lors d'une exposition internationale de peinture, qui se déroule maintenant au Grand Palais, à Paris.
Pour son œuvre, Nguyên Duc Thang a utilisé la technique de l'à-plat de journal pour exprimer la vivacité de la mère vietnamienne. En surmontant tant de difficultés, la mère vietnamienne a élevé les enfants en prenant part à l'édification nationale.
Enfant, Nguyên Duc Thang était déjà passionné de peinture. Il a reçu ses premières leçons de portrait à l'École de l'art plastique de Saigon dans les années 70-80. Arrivé en France à l'âge de 18 ans, il poursuivait sa passion pour l'art à l'École des beaux-arts de Nantes en participant libre dans les années 90.
Aujourd'hui, présent dans différentes galeries nantaises, il participe également aux grands salons d'art contemporain locaux et internationaux. Son œuvre a obtenu très tôt l'estime du public lors de ses premières expositions personnelles dans les années 90, mais Nguyên Duc Thang doit sa maturité à ses manifestations artistiques nantaises et internationales.
L'étude des êtres humains est son sujet préféré. Dans ses esquisses et ses œuvres, il représente des scènes de vie de son pays dont il garde plein de souvenirs d'enfance marquée par l'amour et la guerre.

L'exposition intitulée "Art en Capital" attire la participation d'artistes venus de France mais aussi d'Europe, d'Asie, d'Amérique et d'Afrique. Elle devrait se clôturer lundi prochain 20 novembre.

Publicité
Commentaires
Publicité