Temporada : Mexico – Grave coup de corne et deux oreilles d’un toro de Barralva pour Ignacio Garibay
Le matador de toros mexicain Ignacio Garibay a été grièvement blessé par un toro de Barralva, propriété des éleveurs locaux Luis et Ramón Álvarez Bilbao, dont il a coupé les deux oreilles lors de la corrida qui s’est tenue ce dimanche dans les arènes de Mexico. La plaza Monumental de Mexico a enregistré un quart d’entrée pour cette septième corrida de la Temporada Grande, qui s’est déroulée par un temps agréable.
Le cartel, mexicano-espagnol, réunissait Ignacio Garibay et César Jiménez, en mano a mano, face à six toros de Barralva, sérieusement présentés bien qu’inégaux en morphologies, braves en général et donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo fut le 3e exemplaire, primé d’un arrastre lent).
Ignacio Garibay a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles de son second exemplaire.
César Jiménez a écouté une division d’opinions après sonnerie d’un avis à l’issue de sa première prestation, puis a été sifflé à l’arrastre du troisième exemplaire, avant d’être sanctionné par un silence face au deux derniers toros de l’après-midi.
Dans les cuadrilas, les banderilleros Raúl Bacélis, Gustavo Campos et Christian Sánchez ont salué. Les picador Luciano Briceño El Chano et Juan Antonio Martínez ont été ovationnés.
A l’infirmerie des arènes, Ignacio Garibay a été soigné d’un coup de corne sur la face interne de la cuisse droite comprenant une trajectoire ascendante, profonde de 20 cm, n’occasionnant que des dégâts musculaires et touchant l’aponévrose, et une autre trajectoire descendante, avec deux trajets de 18 et 10 cm atteignant le fémur (pronostic grave). Il a été opéré par le docteur Rafael Vázquez Bayod, qui l’a mis en observation pendant trois jours.
