Partenariat Louvre/Atlanta: 3 expositions cet automne
"L' Infanta Margarita" par Diego Velázquez, 1653
Dans le cadre de son partenariat (rétribué) avec les musées d'Atlanta (pardon, dans le cadre de la diffusion de la culture française aux Etats-Unis), le Louvre expédie 3 expositions.
La première, "Le Louvre et le Monde Antique" du 16 Octobre au 7 Septembre 2008, comprend plus de 70 masterpieces des départemrnts Egyptien, Proche Orient et Gréco-Romain.
L'exposition "L'oeil de Joséphine" du 16 Octobre. au 18 Mai 2008, rassemblera plus de 60 oeuvres des collections gréco-romaines et égyptiennes, antiques installés par l'impératrice Josephine à la Malmaison.
La troisième, "Houdon en France et en Amérique" du 7 Juin au 7 Septembre l'année prochaine, exposera 20 bustes et portraits du sculpteur Jean-Antoine Houdon, portraiturant l'élite intellectuelle et politique de l'époque, dont Denis Diderot, George Washington, Benjamin Franklin et Voltaire.
Qui avait dit que les masterpieces ne quitteraient pas le Louvre et que le visiteur (et contribuable) français n'en sera pas dépossédé? Un an, c'est peu?
