Palavas-les-Flots – Juan José Padilla et Sánchez Vara se partagent trois oreilles face à un bon lot de Patrick Laugier
Les matadors de toros espagnols Juan José Padilla et Sánchez Vara, respectivement crédités de deux oreilles et une oreille face au bétail de Patrick Laugier, ont été les principaux protagonistes de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, à Palavas-les-Flots (Hérault). Les arènes Manuel-Benítez El Cordobés ont enregistré une demi-entrée pour cette première corrida de la Feria de la Mer qui s’est déroulée par un temps splendide.
Le cartel, hispano-français, réunissait Juan José Padilla, Francisco Javier Sánchez Vara et Mehdi Savalli, opposés à six toros de Piedras Rojas (propriété de Patrick Laugier), très bien présentés et correctement armés (exception faite du 4e exemplaire, plus inégal en morphologie), braves en général et mobiles sous le fer, inégaux en forces et en moral, mais développant un bon fond (les toros les plus complets ont été les 1er et 6e exemplaires, ce dernier étant le plus encasté de la course ; 3e, inédit à la muleta ; 4e et 5e, moins évidents à consentir).
Juan José Padilla a coupé l’oreille de ses deux adversaires.
Sánchez Vara a effectué une vuelta face au deuxième toro de la corrida puis a ravi un pavillon à l’issue de sa seconde faena.
Mehdi Savalli a écouté un silence à l’arrastre du troisième exemplaire puis a salué au tiers face au dernier toro de l’après-midi. (courtesy www.corrida.tv)
Voir la vidéo : Féria de la Mer Corrida - www.corrida.tv (50,5 Mo)