Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Alain.R.Truong
Publicité
Alain.R.Truong
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 884 237
Publicité
Archives
Newsletter
Alain.R.Truong
Publicité
22 janvier 2007

Sur les podiums de la haute couture printemps-été 2007

Illustres maisons françaises et jeunes branchés anglais : cette saison, la haute couture qui foule les podiums joue l’éclectisme démocratique et revivifiant. A l’invitation de la Fédération, les couturiers de l’été 2007 ont élargi leur cercle très fermé à une liste d’invités venus des quatre coins de la création et du luxe. Seul critère de sélection : la qualité des réalisations et l’approche exclusive des (courtes) collections.

Du côté des institutionnels, les défilés de Christian Dior, Valentino, Chanel, Christian Lacroix, Givenchy ou Jean Paul Gaultier vont rythmer la semaine de grands spectacles. Autour de ces monuments, les invités gravitent en nombre puisque 28 présentations sont au programme de ces quatre journées officielles. Parmi elles, Eymeric François (formé aux ateliers Mugler et Christian Lacroix), le portugais Felipe Oliveira Baptista, Richard Rene (un ex de chez Jean Paul Gaultier), Anne Valérie Hash ou Marc Le Bihan, de retour après une absence de plusieurs saisons.

Au rang des derniers arrivés et très jeunes créateurs (certains n’ont que trois collections à leur palmarès), sont accueillis la jeune designer belge Cathy Pill et la marque anglaise conceptuelle Boudicca. A voir aussi cette semaine à Paris, quelques pré-collections automne 2007 de prêt-à-porter. Elles donneront un avant-goût de la prochaine saison aux acheteurs professionnels. Grand favori de ces show-rooms, la collection de Martin Margiela sera dévoilée sur rendez-vous dans ses ateliers du XIème arrondissement. C.S. (www.vogue.fr)

Publicité
Commentaires
Publicité